La ventilation des cuisines professionnelles
La ventilation de cuisine professionnelle est une préoccupation majeure lors de la création d’un restaurant ou d’une brasserie. En effet, une ventilation inadaptée peut être à l’origine d’odeurs incommodantes, de fumées nocives et peut même causer des maladies. Sachant qu’une cuisine professionnelle a la particularité de cumuler des zones froides et très froides pour la conservation des aliments, et des zones très chaudes, que sont les zones de cuisson. Ces dernières générant des fumées, gaz de combustion, graisses, odeurs et autres polluants qu’il faut absolument traiter pour assurer de bonnes conditions de travail pour les salariés et un climat confortable pour les clients.
La ventilation de cuisine doit être étudiée au cas par cas, en fonction du type de cuisine, des appareils de cuisson utilisés et du volume à traiter. CFCE intervient auprès des professionnels de la restauration pour concevoir, installer et entretenir des systèmes de ventilation adaptés à leur activité.
CFCE installe des systèmes de ventilation adaptés aux cuisines professionnelles, qu’elles soient ouvertes ou fermées. Nous veillons au bon dimensionnement de l’extraction et de la compensation d’air afin d’assurer le confort des équipes et des clients. Nous garantissons un air propre aussi bien en cuisine qu’en salle, pour les clients et les équipes de votre restaurant.
Depuis 25 ans, nous sommes fiers de travailler pour des chefs et des plus petits restaurateurs qui font la renommée de la gastronomie !